http://pimousse509.cowblog.fr/images/2912lachutederafa.jpg


A la manière de Richard Gasquet et la polémique qu'il a suscité ces derniers temps (quoi que plus calme depuis janvier), mon verdict à moi est tombé. Ce n'est évidemment pas l'ATP qui me l'aura donné, mais mon chirurgien, que j'ai vu cet après midi.
Très sexy, très beau, très gentil, jeune marié, bref mon chirurgien qui se barre à Saint Brieuc aux alentours du 15aout !

Bref donc, le fameux arthroscanner foiré a quand même servi, même si l'infiltration a été un point décisif ainsi que les examens cliniques faits dans sa salle de consultation. Bref, je me fais opérer le 5aout 2010, de l'épaule droite (tiens c'est nouveau !) et plus précisément du tendon du long biceps (se référer à l'image du second article de ce blog !). Cette opération va être réalisée par arthroscopie ( entre 3 à 5trous faits dans l'épaule pour insérer de la lumière, une caméra et de quoi réaliser l'opération), et va consister à en quelque sorte, décoller le tendon de là où il est actuellement, couper la partie abimée et le refixer sur le haut de l'humérus. Bref, ce n'est pas une grosse opération, même si ça en a l'air, elle est rapide, et même si elle ne fait pas d'effetau niveau de la douleur, elle ne sera pas handicapante. Que mon tendon soit à son endroit de départ ou sur l'humérus ne change rien.

Voilà, j'ai pas très envie de m'étendre sur le sujet ce soir, je suis désolée de pas mettre plus d'articles régulièrement, mais l'envie et le temps me manquent.

P.S : le bac blanc s'est bien passé, les résultats sont favorables.
P.S 2 : j'ai mis cette photo de rafa parce qu'elle représente sa chute mémorable en 8e de final à Roland Garros, où il a échou face à Robin Soderling ! Bref, une chute, qui lui a été fatale <= blessures aux genous, aux pieds, aux poignets, pendant un an !