pimousse509

La vie est un long fleuve tranquille... Quelle bêtise !

Dimanche 6 juin 2010 à 12:17

Hello les gens !

Je suis désolée j'ai manqué à mes devoirs => pas de résumé tennistique depuis plus d'une semaine ! Mais j'ai une excuse ! Je passe mon bac dans 10jours et donc j'ai privilégié les révisions ! On se demande bien pourquoi !
De plus, la défaite des français m'a achevé, je n'ai plus suivi que les gros matchs, c'est à dire Nadal, Federer, Söderling, Murray, entre autre.
Bref, je viens donc annoncer la tenante du titre de Roland Garros 2010 !
Et c'est : FRANCESCA SCHIAVONE ! Qui a battu Samantha Stosur, en 2 sets, 6/4 7/6 !

http://pimousse509.cowblog.fr/images/coupeschiavone2010.jpg

Bref, je n'ai vu que la fin du match, mais le résumé qu'ils ont passé m'a fait regretté de ne pas avoir pu le regarder !

L'italienne a réussi à rentrer dans l'histoire du tennis, puisqu'elle est la première italienne à s'imposer en grand chelem ! Bref, pour ce qui est des derniers jeux, je l'ai trouvé excellente, ainsi que Stosur, mais Schiavone a montré un de ses meilleurs jeux et ça faisait plaisir à voir !
Son petit (long) discours à la fin était émouvant, on sentait vraiment que cette victoire lui tenait à coeur ! Alors moi je dis youpii !! Une finale inédite, beaucoup de surprises, et une bonne fin pour le tennis féminin à Roland Garros ! Ca manquait !
Bref, je crois que je vais me réconcilier avec le tennis féminin à l'avenir ^^

http://pimousse509.cowblog.fr/images/schiavone2010.jpg

Gros bisoux les gens ! Profitez du beau temps si c'est le cas par chez vous ! Bonnes révisions à celles et ceux qui passent leur bac dans 10jours (je me permets de vous le rappeler =D) et à ce soir, après la finale Hommes qui va me régaler : NADAL/SÖDERLING !

Par Rebecca le Dimanche 6 juin 2010 à 13:08
Très belle finale, les deux joueuses ont vraiment bien jouées !
Dommage pour Stosur, après son parcours énorme elle aurait mérité de gagner.
Par pimousse509 le Dimanche 6 juin 2010 à 14:34
Oh oui ! Les deux méritaient de gagner, Schiavone parce qu'elle a 29ans et que c'est une sorte d'exploit qu'elle soit arrivée jusqu'ici et Stosur, parce que comme tu dis, son parcours était énorme, qu'elle a tout donné et que ça s'est senti ! j'aime !! ^^ A Rafa maintenant ! ^^
Par ma.vie.en.couleurs le Dimanche 6 juin 2010 à 15:09
Bon courage pour le Bac !!! plein de bisousss
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mercredi 9 juin 2010 à 13:12
Bon courage à toi aussi…
Et perso moi j’ai pas oublié vu que j’ai déjà passé 2 épreuves -_-‘
Mais bon c’était les plus dures et maintenant elles sont passées donc c’est giga cool ^^
Bon je t’avoue que pour le tennis je pige pas tout mais bravo à l’italienne !! clap clap (c’est censé représenté des applaudissements…lol)
Salut salut
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pimousse509.cowblog.fr/trackback/3004784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast