pimousse509

La vie est un long fleuve tranquille... Quelle bêtise !

Mercredi 26 mai 2010 à 18:32

Hello hello la compagnie,

Oui, je sais, j'écris un article sur Roland Garros pour parler d'hier et d'aujourd'hui alors que ce n'est même pas terminé. Vive la pluie !!

Bon, je vais être beaucoup moins précise que dans l'article précédent, puisque je n'ai pas vu tous les matchs, que j'ai vu seulement vu la fin, cours obligent, et que sinon je n'ai vu que les temps forts ou lu les résumés. Je sais, je sais, tout passionné devrait prendre deux semaines de vacances ou du moins de 11h à 19h, mais bizarrement, je privilégie mon bac... on en reparlera !

http://pimousse509.cowblog.fr/images/nicolasmahut.jpg

Alors avant-hier (à propos d'hier !!), je vous avais donné mon pronostic pour les français, qui était de 3 français sur 9 qualifiés au second tour. Eh bah je n'étais pas si loin finalement : 4 qualifiés : Mahut, Sanchez, Bartoli et Serrat.

http://pimousse509.cowblog.fr/images/marionbartoli.jpghttp://pimousse509.cowblog.fr/images/Florentserra.jpg
http://pimousse509.cowblog.fr/images/oliviasanchez.jpg

Je fais une légère parenthèse, à l'heure où je parle, la pluie a cessé, Rezaï et Kerber recommencent leur match. Donc je vais me contenter d'un rapide résumé d'hier.

Je disais donc, 4français qualifiés, s'ajoutant au 6 autres. Pas trop mal, on doit l'avouer !!
Côté international, mon Nadal a gagné, ce qui m'a complètement déconcentrée pendant l'heure de philo ! Vive la technologie ! Bref comme prévu Nadal a expédié le match si on peut dire puisqu'il n'y a eu que 3 sets (6/2 6/2 6/2). Mais au moins, notre Mina, sosie de Monfils c'est bien vrai, a pris un certain plaisir à jouer, a paru assez détendu, a montré une très bonne technique de jeu, à laquelle Nadal n'a pas été insensible, vu qu'il y a laissé 6jeux en tout. Bref, Mina, une future valeur sure du tennis tricolore, moi j'y crois ! Et je lui souhaite sincèrement de gagner le RG junior pour cette dernière année dans la catégorie.
Roddick se qualifie, malgré le fait que ce ne soit pas sa surface préférée. Son récent (pas tant que ça finalement) mariage lui donnerait peut être des ailes... Je lui souhaite ! Lleyton Hewitt bat Chardy (français !) en trois sets, notamment le deuxième set gagné 6/0. On imagine ! Chardy, pas à son meilleur parait il. Peut être, je ne l'ai pas vu ! Verdasco, Ferrero et Ferrer passent aussi au second tour. On sera tous d'accord là dessus, enfin j'espère, pour dire que les espagnols sont très forts sur terre battue ! Voilà en ce qui concerne les hommes et évidemment les plus connus.
Pour les femmes, Henin revient en force, ce qui ne peut que faire plaisir, Sharapova aussi puisqu'elle revient après une blessure à l'épaule, Peer et enfin Zvonareva. Grosse surprise de la part de Safina, finaliste de l'année dernière, qui se fait éliminer au second tour, ainsi que Suarrez-Navarro (Non Roger Hanin n'a rien à voir là dedans !)

Sur ce je retourne voir Rezaï et Monfils.

A plus tard =)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pimousse509.cowblog.fr/trackback/3001060

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast